Recherche :
ACCUEIL
  • PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE
  • Qui sommes-nous ?
  • Statuts et Bureau
  • Contact
  • Sillages Critiques
  • ÉVÉNEMENTS
  • Séminaire général
  • Thèmes antérieurs
  • Rencontres scientifiques
  • AXES DE RECHERCHE
  • AGÔN (Programme ANR, 2011-2015)
  • POETRY BEYOND (ARP)
  • ARTE
  • COMUS – Sorbonne Scholars
  • GROUPE THEÂTRE
  • MODERNITES 16-18
  • PACT (D2i)
  • POLYRE (Programme IDEX, 2014-2016)
  • TEXTE ET IMAGE
  • TRANSCULTURALISMES
  • FAIRE UNE THÈSE À VALE
  • Directeurs de Recherche
  • Thèses en cours à VALE
  • S'inscrire en Thèse
  • Séminaires Doctoraux, ED IV
  • Soutenances thèses et HDR
  • OVALE Laboratoire des Doctorants
  • CHERCHEURS
  • Chercheurs de VALE
  • Visiting Scholars
  • Publications de nos chercheurs
  • ARCHIVES
  • À lire et à écouter
  • À voir
  • Archives des rencontres
  • LIENS UTILES
  • Réseau de recherches des Anglicistes
  • Revues en ligne
  • Bibliothèques
  • Ressources en littérature
  • CHERCHEUR
    ANGEL-PEREZ Elisabeth
    Professeur d’études anglophones
    Université Paris-Sorbonne (Paris IV)
    eangelperez@wanadoo.fr
    CV en Français
    Domaines de recherche : Théâtre de langue anglaise, littérature contemporaine
    Mots clés : Théâtre contemporain de langue anglaise
    Travaux de recherche
    La représentation de la Shoah dans le théâtre britannique contemporain.(Rappel: EAP, Voyages au bout du possible. Les théâtres du traumatisme de Samuel Beckett à Sarah Kane (Paris, Klincksieck, 2006).
    Directeur des théses suivantes :
    OBIS Eléonore
    LE CORPS EN JEU DANS LE THÉÂTRE ANGLAIS CONTEMPORAIN (1983-2010) : Edward Bond, Howard Barker, Martin Crimp, Sarah Kane année de soutenance : 2011
    STREET Anna
    "Comedy of the Impossible: the Power of Play in Post-War European Drama" année de soutenance : 2016
    MARTINA Anne
    L'héritage scénique dans la comédie musicale hollywoodienne (1933-1955)
    DUCLOS Vanessa
    Un théâtre sans territoire: les pièces courtes de samuel beckett
    DE BLOCK Magalie
    L'art du théâtre selon howard barker: pour une redéfinition de la tragédie
    PASQUET Laëtitia
    Le rire de l'horreur sur la scène britannique contemporaine : vers une nouvelle poétique de la comédie ?. année de soutenance : 2013
    ROMO Monica
    Ves un renouveau du théâtre américain : le corps et le signe dans le théâtre de Sam Shepard
    AYACHE Solange
    Théâtres de l'espace mental : la femme et le traumatisme chez Sarah Kane et Martin Crimp (1993-présent). Pour une psychopoétique de la voix
    GUEYE Amadou
    Harold PINTER : pour une dramaturgie militante
    CUVINOT-GERMAIN Ophélie
    Féminisme et socialisme dans l'oeuvre de Caryl Churchill
    DU VERGER Jean
    L'Ecriture en spectacle : Collage et réécriture dans le théâtre de Tom Stoppard année de soutenance : 2016
    ALLIOT Julien
    "La Fête paradoxale sur la scène britannique contemporaine" année de soutenance : 2016
    VASAK Valentine
    « What’s it worth in the first place? », valeur, dévalorisation et dévaluation dans les pièces d’Edward Albee.
    RAMEL Barnabé
    Tragédie et transcendance dans le théâtre contemporain britannique
    SCHAAF Jeanne
    « Mettre en scène l’Écosse : lieu, politique et identité sur la scène du Traverse Theatre (Edimbourg)»
    SAWYERS Lea
    Poétique et Politique chez Tucker Green
    PRUDHON Déborah
    Beyond the scene: poétique du hors-scène dans les dramaturgies anglaises contemporaines
    PIQUEMAL Florence
    L'ouverture de l'espace politique au theatre : la scene anglaise de 1880 a 1915.
    HAUUY Charlotte
    Réécrire les tragédies de William Shakespeare aujourd'hui : bardôlatrie ou bardicide ?
    COSTE Marion
    Le théâtre politique britannique contemporain et la politioque étrangères du gouvernement de Tony Blair : entre redéfinition d'un genre théâtral et émergence d'un nouveau pouvoir contestataire
    PHAM Xuandung
    Le théâtre Dystopique Britannique Contemporain - Trauma, Vulnérabilité et Ethique dans la tragédie
    KEIVANIDIS Charalampos
    L'identité gay dans le théâtre américain entre 1946 et 1992 : apparition, évolution, déconstruction
    BOTTERO Anouk
    Le corps féminin dans les comédies musicales américaines, de la fin de l'âge d'or à nos jours.
    VIGNES Matthieu
    Place du traducteur dans la performance théâtrale : entre "performabilité" et collaboration artistique dans la traduction de textes dramatiques contemporains de langue anglaise